Payer moin cher certains services
Il n'est pas obligatoire de faire souffrir son compte en banque pour prendre soin de soi... Coiffeur, esthéticienne ou encore pédicure, on peut facilement faire baisser la facture en faisant confiance aux apprentis.
Une nouvelle coupe gratuitement ou presque:
Les écoles et instituts de coiffure permettent aux apprentis de s'exercer à leur futur métier sur des « clients-modèles ». En contrepartie, la note est moins salée que dans un salon classique.
Les élèves sont encadrés par des professionnels qui valident chaque étape et réalisent bien souvent une grande partie de la coupe pour montrer les gestes et les techniques aux apprentis. Vous avez bien sûr votre mot à dire. Évidemment, la coupe prend un peu plus de temps mais le jeu en vaut la chandelle, 50 à 70 % d'économies !
Pour connaître les instituts de coiffure, les écoles de coiffure ou les centres de formation des apprentis proches de chez vous, l'Eclaireur propose un annuaire plutôt complet. N'hésitez pas à vous renseigner sur les prix mais aussi sur les horaires. Étant donné qu'il s'agit d'écoles, il faut savoir se montrer flexible pour obtenir un rendez-vous.
Personnellement je recommande:
http://www.groupe-terrade.com/fr/ecoles/nantes
http://www.nantes-academie-coiffure.com/devenir-modele
Il est également possible de se faire coiffer gratuitement en devenant modèle. Pour obtenir leur diplôme ou pour participer à des concours de coiffure, les coiffeurs ont besoin d'un « mannequin » pour présenter leur coupe, effectuée devant les jurys ou non. Cela permet de bénéficier de coupes ou de couleurs préparatoires gratuites. Pour cela, il ne faut pas hésiter à poser la question dans votre salon de coiffure habituel !
Soins esthétiques à prix réduits:
Après la coupe de cheveux, pourquoi ne pas en profiter pour faire une petite manucure ou encore un soin du visage ? L'esthétique est un marché porteur où les soins de qualité se paient souvent au prix fort ? Pour ne pas se fâcher avec son banquier, on profite encore des écoles pour se faire chouchouter.
Tout comme les futurs coiffeurs, les esthéticiennes en devenir doivent se faire la main pour valider leur diplôme. Et là encore, les professeurs veillent pour parer les erreurs et corriger les éventuelles maladresses. Maquillage, soins du visage, massages ou encore épilation, si on a un peu de temps, on aide un futur professionnel à gagner en expérience tout en préservant son compte en banque.
La prise de rendez-vous est indispensable. Pour trouver, direction Internet pour dénicher une école privée ou un lycée professionnel d'esthétique. Là aussi, ils recherchent des modèles pour la manucure, le maquillage ou encore les soins de la peau.
Personnellement je recommande:
http://www.efce.fr/les-ecoles/nantes/
Soins médicaux à moindre frais...:
Moins connus que les soins esthétiques et la coiffure, les futurs médecins ont également besoin de s'exercer au cours de leur apprentissage avant de valider leur diplôme. Cela vaut, par exemple, pour certaines facultés formant les futurs dentistes ou encore les podologues pédicures. Les soins seront rarement gratuits mais permettront de réduire la facture.
Pour la podologie je recomande:
Pour le dentaire:
http://www.odontologie.univ-nantes.fr/
Pour une consultation d'osthéopathie:
https://www.idheo.com/prendre-rendez-vous/
Aussi pour nos amis les animaux:
Ils proposent également des toilettages réservés aux chiens et chats de particuliers. Les animaux sont pris en charge dans un véritable salon où ils se font bichonner de la truffe jusqu’à la pointe de la queue.
Le toilettage est réalisé par les stagiaires sous le contrôle de formatrices.
Je recommande:
http://www.formationtoilettage44-31.fr/
Consultation vétérinaire:
https://chuv.oniris-nantes.fr/
Pour savoir si vous pouvez bénéficier de soins à tarifs réduits, n'hesitez pas à appeler les centres de formation proches de chez vous.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 21 autres membres